Câble électrique & Gaine
Retrouvez tout le panel de fils électrique et de câbles dont vous aurez besoin pour votre installation électrique. Le fil electrique H07VU pour relier vos interrupteurs, vos prises de courant ou vos ampoules. Dans la même gamme, retrouvez le fil de terre ainsi que des bornes de raccordement et de la tresse qui répondent à la norme NF.
Le câble electrique RO2V pour raccorder et alimenter vos tableaux électriques, luminaires et tous autres appareils électriques mono ou triphasé en haute-tension. Si vous utilisez ce dernier pour alimenter votre réseau électrique, il faudra vous munir d'une gaine électrique adaptée et des connecteurs pour les raccordements si le diamètre du câble est trop important.
Découvrez les câbles de communication pour le câblage vos prises RJ45, grâce à son blindage, vous pourrez obtenir un débit de donnée optimum. Le câble coaxial est encore largement utilisé par les électriciens pour brancher les prises TV, car il est très bien isolé.
Afin de relier les fils électriques, nous vous proposons une large gamme de cosses d'embout de câblage et de gaines électrique thermorétractables, nécessaire lorsque l'on raccorde du câble souple directement dans un disjoncteur ou un interrupteur différentiel. Il faudra simplement vous munir d'une pince à dénuder et à sertir,mais aussi de la gaine ICTA et TPC pour vos installations électriques.
- Page Précédent
- Vous lisez actuellement la page 3
-
Quelle dimension pour le câble d'alimentation ?
-
Pour tous ceux qui débutent dans l'électricité, Bâtir Moins Cher, vous aide à faire des économies, mais aussi à monter vous-même le matériel électrique que vous venez d'acquérir.
Merci de vous référer au tableau qui vous expliquera concrètement et simplement la dimension du câble qui se trouve entre le disjoncteur de branchement et le tableau électrique . Pour cela, il suffit de connaître l'intensité qui traverse ce câble (selon l'abonnement EDF) ainsi que sa longueur.N.B. : Le câble utilisé pour le raccordement d'un tableau sera du RO2V avec 2 fils en monophasé (phase et neutre) et 4 fils en triphasé (3 phases + neutre). Le fil de terre n'intervient qu'après-car, il part d'un piquet de terre et non du compteur EDF.